Mailly invité sur LCP (La Chaîne Parlementaire)

Mailly : “Jamais un gouvernement n’a pratiqué aussi peu le dialogue social”

Le secrétaire général de FO a critiqué mercredi “l’interventionnisme” du gouvernement quelques jours avant l’ouverture des négociations sur la convention d’assurance-chômage. Il a aussi exprimé sa méfiance vis-à-vis du projet de loi de réforme du droit du travail.

Mercredi, le secrétaire général de Force ouvrière Jean-Claude Mailly, était l’invité de Questions d’info sur LCP. Le syndicaliste a critiqué le gouvernement, qui met la pression sur les partenaires sociaux à quelques jours des négociations pour établir une nouvelle convention d’assurance-chômage : “J’ai envie de lui dire ‘occupez-vous de ce qui vous regarde’.

Jean-Claude Mailly estime que “c’est la première fois, toutes couleurs politiques confondues que l’on a un gouvernement aussi interventionniste avant l’ouverture d’une négociation“. Le secrétaire général de FO fustige également un exécutif “qui pratique peu le dialogue social“.

Un commentaire concernant “Mailly invité sur LCP (La Chaîne Parlementaire)

1. Invité chez BFM, parmi les ultra libéraux décomplexés, on peut se dire que ça va être difficile de défendre les intérêts des salariés, mais sur le service public ?
    Traiter les invités comme on a traité le “secrétaire national du troisième syndicat de France..”, ça évoque plus la Hongrie de 2016 que celle d’Octobre 1956.
    Il faut croire qu’à LCP, on ne les comprend plus les syndicalistes.
    Pas soumis au diktat de l’audimat ? Comme on est pas rancunier et qu’on a bon coeur surtout pour les collègues qui y bossent, on dira “tant mieux”.